Comment passer commande ?
C'est très simple, choisissez vos articles parmi toutes nos rubriques.
Lorsque vous voulez commander, cliquez sur "ajouter au panier" au niveau d'une page produit.
Les produits s 'ajoutent automatiquement à votre panier.
Vous pouvez à tout moment consulter le montant et le contenu de votre panier en cliquant sur "mon panier" en haut à droite du site.
Pour valider votre commande, suivez ensuite les 4 étapes de validation qui vous demanderont de confirmer vos informations de livraison, votre mode de livraison, votre choix de règlement et la validation du paiement
Puis-je commander par téléphone ?
Non, votre commande doit se faire sur notre site internet.
Les prix incluent-ils la TVA ?
Non, tous nos prix sur le site RAFCYCLES sont H.T, la TVA est non applicable article 293B du CGI
Quels sont les modes de paiement ?
Vous pouvez payer par carte bancaire, Paypal, virement bancaire, chèque et mandat cash.
Les commandes par virements bancaires ne sont envoyées que le jour de réception du paiement sur notre compte bancaire (environ 3 jours). Les commandes par chèque et mandat postal sont envoyées à réception et encaissement du paiement
J’ai choisi le paiement par chèque mais je veux payer par carte bleue, comment faire ?
Nous ne pouvons pas modifier le mode de paiement choisi. Dans ce cas, vous devez refaire une commande et nous prévenir pour qu’on puisse supprimer la commande précédente.
Quelles sont les fonctions de mon espace client ?
Votre espace client vous sert a gérer vos coordonnées de facturation et de livraison. Il vous permet de modifier votre mot de passe, visualiser vos commandes effectuées sur le site, visualiser vos commandes en cours.
Je serai absent(e) de mon domicile lors de la livraison de la marchandise, est-ce un problème ?
Non, vous avez possibilité de retirer le colis dans un bureau de Poste ou dans un Point Relais de votre choix.
Vous avez sélectionné la livraison Colissimo Expert ou Chronopost : si vous n'êtes pas présent(e) lors de la livraison de votre marchandise, le facteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres et votre colis sera conservé au bureau de poste dont vous dépendez pendant 15 jours.
Vous avez sélectionné le mode de livraison Kiala : vous pouvez retirer le colis dans le Point Relais de votre choix. Vous serez alors informé par mail.
Vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail, chez des amis ou famille en nous l'indiquant en adresse de livraison.
Le choix de l’adresse de livraison se fait pendant l’étape 1 de votre commande.
Est-il possible de sauvegarder un panier sans valider la commande ?
Oui, vous pouvez sauvegarder autant de paniers que vous le souhaitez et les retrouver plus tard.
Vous devez au préalable avoir créé un compte client. Vous pouvez ensuite sauver votre panier en cliquant sur "paniers enregistrés" en bas de la page de détails de votre panier.
Vous retrouvez ensuite ces paniers dans votre espace client.
J´ai un problème sur une pièce achetée chez vous il y a moins d´un an. Que dois-je faire ?
Tous les produits que nous proposons sur le site RAFCYCLES sont couverts par la garantie contre les vices de fabrication.
La durée de cette garantie est variable suivant le type de produit mais est généralement d'une année.
Certaines pièces "d'usure", comme les chaînes, les cassettes, les plaquettes et patins de frein ,les boîtiers de pédalier, les roulements de direction ne peuvent pas bénéficier d 'une garantie d'un an.
Leur usure est considérée comme normale et est fonction du soin apporté au montage, de l'entretien, de leur fréquence d' utilisation ou encore des conditions climatiques d'utilisation...Ces pièces ont une garantie de trois mois. Nous considérons cette période comme suffisante pour pouvoir détecter un éventuel vice de fabrication.
Si vous estimez qu'un article acheté sur le site RAFCYCLES présente un vice de fabrication ou une usure prématurée, contactez nous dans la rubrique Contact en haut ou en bas de page
Les frais d'envoi de chez vous à chez nous de la pièce pour laquelle une garantie est demandée, sont à votre charge et sous votre responsabilité. Si la garantie pour cette pièce est reconnue, nous prendrons à notre charge les frais de réexpédition vers chez vous pour cette pièce, réparée ou échangée. Si la garantie n'est pas reconnue, ces frais seront à votre charge.
Pour tout renvoi de marchandise, attendez de recevoir votre numéro de retour par mail
Je souhaite retourner un article, comment faire ?
Contactez-nous dans la rubrique Contact en haut ou en bas de page.
Tout retour du produit doit faire l'objet d'un accord préalable de SCHEIDECKER RAPHAEL RAF'CYCLES. A cette fin, l'acheteur prendra contact avec SCHEIDECKER RAPHAEL RAF'CYCLES.
Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable.
Pour tout renvoi de marchandise, attendez de recevoir votre numéro de retour.
Je souhaite connaître la disponibilité d'un article ?
La disponibilité des articles est indiquée sur chaque page produit.
Dès qu’un produit n’est plus disponible, il est automatiquement retiré du site.
Au cas où il y aurait une erreur de stock, vous serez prévenu rapidement après votre commande.
Les produits en vente sont-ils identiques aux photos ?
Pas toujours, nos photos ne sont pas contractuelles, il faut se fier au titre du produit.
Quand mon colis sera-t-il livré ?
Toutes les commandes (sauf virement bancaire, mandat cash et chèque) reçues avant 14h (lundi au vendredi inclus) sont traitées et expédiées le jour-même.
Les commandes reçues le vendredi après 14h et le samedi avant 10 heures partent le samedi.
Les commandes enregistrées le week-end à partir du samedi 10h sont expédiées dès le lundi.
Vous pouvez vous faire livrer à une autre adresse que votre domicile (travail, ami, famille).
Le choix de l’adresse de livraison se fait pendant l’étape 1 de votre commande.
En fonction du type de livraison sélectionnée, votre commande arrivera dans les 24 à 120 heures pour l'expédition en France métropolitaine.
Pour l'envoi à l'étranger le délai varie de 5 à 14 jours selon le lieu de destination.
Quel est le montant des frais de livraison ?
Pour toute commande supérieure à 99 € en livraison pour la France métropolitaine Colissimo Expert contre signature, les frais de livraison sont GRATUITS, en dessous de ce montant, la participation aux frais de port est de seulement 8,90 €.
Pour l'expédition de vélos complets par transporteur : forfait de 35 € partout en France métropolitaine.
Pour les petites pièces détachées en France métropolitaine l'envoi en lettre MAX est de seulement 3,50 euros.
L'envoi en CHRONOPOST 24 heures en France métropolitaine est de 19,90 euros.
Pour toute commande hors vélos complets supérieure à 60 € en livraison Kiala les frais de port sont GRATUITS, en dessous de ce montant, la participation aux frais de port est de seulement 4,90€.
Pour l'expédition vers les DOM TOM, l'Europe et les autres pays du monde, le tarif varie selon la valeur de la commande et le pays de destination.
Vous pouvez consulter les tarifs dans la rubrique LIVRAISON en bas de page.
Puis-je commander sur internet puis venir chercher mes articles au magasin ?
Oui, vous pouvez choisir l’option de livraison Retrait au magasin lors du choix du mode de livraison lors de votre commande. Vous pouvez venir retirer votre commande le jour même. Nous avons un magasin où vous pouvez retrouver la totalité de nos produits en vente sur le site RAFCYCLES.
Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
Quand le montant de ma commande sera-t-il débité ?
Si vous réglez par carte bancaire, nous n 'activons le débit de votre carte qu'au moment du départ de votre marchandise et uniquement du montant des pièces livrées .
Les transactions par carte sont-elles sécurisées ?
Oui , les transactions par carte bancaire sont sécurisées grâce au cryptage SSL. Aucune donnée bancaire vous concernant n'est enregistrée sur le site RAFCYCLES.
La transaction se passe sur le site de la banque CIC.
Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité(e) en fin de commande à indiquer votre numéro de carte et la date de validité.
Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes.
Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole de cryptage SSL). Rien ne transite en clair sur le réseau, vous êtes sur le site de la banque, un https// apparaît à la racine de l'URL, ce qui indique que le mode de transfert est sécurisé.
Vous avez une question qui ne trouve pas de réponse ici ?
Vos questions nous intéressent !
Si vous ne trouvez pas la réponse à une question d'ordre général sur le fonctionnement du site contactez-nous ici, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.